La sophrologie et ses techniques nous donne la possibilité de transformer notre attitude face au monde et permet une révolution ontologique de notre personnalité pour une meilleure adaptation face aux situations de la vie.
Avec la sophrologie nous prenons le temps de « vivre » pleinement ce qu'il se passe en nous, d’accepter ses ressentis sans y mettre de sens, sans analyser ni interpréter. Ce « lâcher-prise » permettant d'acquérir un état de conscience clair dans lequel nous sommes bien présent à nous-même dans un accueil des sensations, permet de développer une attitude « positive » qui va nous permettre de changer, de transformer notre manière de vivre, d'exister, pour ne plus se mettre en souffrance...
En s’entraînant régulièrement, notre champs de conscience s'élargit et devient plus clair au fur et à mesure. Cela nous permet de développer à notre rythme toutes nos capacités, la confiance en soi et l'estime de soi, pour une existence plus authentique et harmonieuse et devenir autonome dans sa propre prise en charge.
Pourquoi la sophrologie ? Pour la liberté de l'être...